Expertise

Experts en tréfilage pour les industries horlogères, Medtech et Haute Précision

Expertise

Experts en tréfilage pour les industries horlogères, Medtech et Haute Précision

Notre
Expertise

Butech est spécialisé dans le tréfilage et micro-tréfilage à froid ainsi que tous les produits qui peuvent dériver de ces fils. Selon la matière, notre équipe peut travailler une large gamme de diamètre, allant du Ø 2.200 mm au Ø 0.020 mm. Ce dernier est en moyenne trois fois plus fin que le diamètre d’un cheveu.

Les besoins de nos clients au cœur de notre travail

Nous comprenons les besoins de nos clients et fort de notre expérience, nous pouvons nous adapter ou vous conseiller sur les matériaux, tolérances et dimensions en fonction de vos besoins spécifiques. Notre équipe d’experts discute toujours d’un projet avant qu’il ne passe en production pour s’assurer que notre entreprise fournit le meilleur service en respectant le budget, la qualité et les délais souhaités pas le client. Butech est capable de fournir des quantités adaptées à la vie du produit, dès le prototypage, en passant par la présérie et jusqu’à la vie série du produit. Ceci dans différents secteurs tels que l’horlogerie, le médical ou tout autre domaine nécessitant une grande précision.

Parc de machines récent

Grâce à notre parc de machines récent et notre équipe d’experts, nous sommes en mesure de livrer l’ensemble de nos produits standard sous 4 semaines, traçable à 100% sur demande. Pour toutes autres demandes plus spécifiques, notre équipe étudiera la faisabilité afin de vous conseiller et de vous proposer nos meilleurs délais.

Tous nos moyens de production ont été réalisés en interne ou en partenariat avec le groupe Acrotec : de la conception 3D incluant le dimensionnement des éléments mécaniques ainsi que la réalisation des schémas et boitiers électriques à l’usinage des ensembles mécaniques.

Cette conception unique nous permet notamment de pouvoir contrôler et optimiser tous les paramètres de production afin de répondre au différentes exigences clients au niveau du produit comme le diamètre, la tolérance, l’état de surface… Mais elle nous permet aussi la réduction des déchets de matière, l’optimisation des temps de production et une grande flexibilité en terme de quantité, allant de quelques grammes à plusieurs kilogrammes selon le besoin.

machine-3d-tréfilage-filière

 

Outillage

Afin de répondre aux exigences de nos clients en termes de matières, de dimensions et de tolérances, nos machines sont capables de s’adapter à des filières aux caractéristiques multiples. En faisant varier l’angle d’entrée, l’angle de réduction, la portée de réduction, l’angle de sortie mais aussi le type de diamant utilisé dans ces filières, nous sommes capables de répondre à une large gamme de demande.

butech-wiredrawing-animation

Métrologie et
Contrôle Qualité

Nous disposons de plusieurs outils de métrologie et proposons plusieurs services permettant de s’adapter à la gamme de produits que nous sommes capables de concevoir.

  • Bancs de mesure horizontaux et verticaux avec force réglable de 0.01 N à 10 N
  • Contrôles dimensionnels du diamètre et de sa circularité sur 360° avec une précision de +/- 0.1 m
  • Pesée de pièces (axes/tiges…) avec une précision de 0.01 mg
  • Certificat détaillé sur demande :
    • Dimension
    • Caractéristique mécanique (Rm/Rp02/…)
    • Composition chimique en %
  • Traçabilité à 100% sur demande

D'autres matériaux, dimensions et revêtements galvaniques sont possibles sur demande. Veuillez nous contacter pour en savoir plus sur notre capacité.

Contactez-nous
 Contactez-nous

Expertise

Precison Micro Wire Drawing and Cold Drawing Experts

Expertise

Precison Micro Wire Drawing and Cold Drawing Experts

Our
Expertise

Butech specializes in micro-drawing and cold drawing, and any products that can be derived from these wires. Our team can work with a wide range of diameters, depending on the material, from Ø 2.200 mm to Ø 0.020 mm. The latter is, on average, three times smaller than the diameter of a hair.

Our customers' needs at the centre of our work

We understand our customers’ needs, and our experience means we can adapt to your needs and advise on materials, tolerances and dimensions. Our expert team assesses all projects before production to ensure that we provide the best service to suit your budget, quality standards, and lead time. Butech can adapt to any quantities you need, whether for prototyping, pre-series or the production of different products. This applies to various sectors such as watchmaking, medical, and any other field requiring high precision.

New machinery

Thanks to new machinery and our team of experts, we can deliver all our standard products within 4 weeks, 100% traceable on request. For all other, more specific requests, our team will assess the feasibility of your project and offer you our best lead times.

All our production resources have been developed in-house or in partnership with the Acrotec Group: from the 3D design, including the dimensioning of mechanical elements, and the production of electrical diagrams and boxes, to the machining of mechanical assemblies.

This unique design enables us to control and optimise all production parameters to meet the various customer requirements the product needs to meet, such as diameter, tolerance, surface finish, etc. It also allows us to reduce material waste, optimise production times, and be flexible regarding quantity. This can range from a few grams to several kilograms, depending on customer requirements.

3D-machine-wiredrawing

 

 

Tooling

In order to meet the requirements of our customers in terms of materials, dimensions, tolerances, our machines are able to adapt to dies with multiple characteristics such as angle of incidence, length of reach, reduction cone.

BUT-filière-animation

Metrology &
Quality Control

We have several metrology tools and offer services to suit the range of products we can design.

  • Horizontal and vertical measuring benches with adjustable force from 0.01 N to 10 N
  • Dimensional checks of the diameter and its circularity over 360° with an accuracy of +/- 0.1 μm
  • Part weighing (shaft, pin, rods, etc.) with an accuracy of 0.01 mg
  • Detailed certificate on request:
    • Dimension
    • Mechanical characteristics (Rm/Rp02/…)
    • Chemical composition in %
  • 100% traceability on request

Other materials, dimensions and galvanic coating are possible on request. Please contact us to know more about our capacity.

Contact us
 Contact us